top of page

Projet Mode Lycée

Hello Hello ! On se retrouve aujourd'hui dans un nouveau post qui concerne encore une fois le lycée ! Je vais vous parlé d'un sujet que j'ai eu en seconde donc il y a 2 ans maintenant, je n'ai pas retrouvé toutes les photos parce que ça fait super longtemps mais j'ai ce qui nous intéresse le plus, c'est à dire la partie couture !

Le sujet était « Organique et Préciosité » Nous avons eu des images de cellules, de neurones, de cerveau vu de très prés, de zoom au microscope etc...


Deux des images que nous avions.


Une fois que nous avions les images, il fallait qu'on les dessinent le plus réalistement possible en couleur puis en noir et blanc en variant les outils afin de représenter les textures.

Une fois cette étude de formes et textures par les dessin faite, nous devions retranscrire 3 des 5 images en textile (la consigne était noir et or ou blanc et or ou transparent et or). Voici donc mes expérimentations.



Ensuite, nous avons étalé nos expérimentations au sol et les professeurs ont constitués des groupes de 2 (je me suis retrouvée avec ma meilleure amie et c'était trop chouette). Le but était alors de customiser un vêtement noir ou blanc en faisant se rencontrer nos deux expérimentations.

Nous avons donc fait des recherches sur des planches puis nous avons sélectionner celle qui nous paraissait la mieux et nous avons commencé le vêtement ( on a aussi fait des planches pour expliquer notre démarche de projet).




Notre robe était noire pour la mort, en voile pour le coté léger et le rapport à l'enfance, avec une sorte d’auréole pour représenter le cycle de la vie. En bref nous avons créer une robe qui représente la vie.






J'espère que cet article vous aura plu. A bientôt pour de nouvelles aventures !

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page