top of page

POURQUOI COUDRE ?


Affiche de la Fashion Revolution

1) pour créer sa propre mode, car chaque personne est unique et les magasins proposent en général les même styles de pièces...


2) Pour tout choisir du début à la fin, choisir si on veut des tissus éthiques ou pas, choisir le modèle du patron, les rubans les boutons...


3) Pour se sentir belle car depuis que je coud, j'ai des vêtements qui me plaisent vraiment, qui sont adaptés à ma morphologie, à mes goûts, et quand on s'aime les autres nous aime aussi !


4) Se sentir belle, donne de la confiance en soi, et il est vraiment très agréable t'entendre dans la rue des "tu vois la fille là bas ? Elle porte exactement le style de combinaison que je cherche mais ne n'en trouve pas..." plutôt que des "Et mademoiselle comment t'es b****"


5) Alors que d'autres préfèrent se réfugier dans l'alcool, la drogue ou la nourriture, (je ne critique pas du tout hein ^^) moi je préfère me réfugier dans la couture quand ça ne va pas bien, je me créer une bulle, avec plein de tissus, de rubans et d'idées et comme la couture demande de la concentration et de la rigueur on ne pense plus à nos soucis !


6) Se surpasser, pour celles qui n'aiment pas le sport (dont moi haha) la couture permet de se surpasser, en cousant des pièces difficiles, des matières qui glissent ou qui boulochent... Il est toujours agréable de voir que l'on progresse !


7) La couture développe notre intelligence (capacité à s'adapter à une situation), sa motricité, sa créativité et sa patience car des fois les choses ne se passent pas comme prévu alors non on ne jette pas ses ciseaux, on réfléchis !!!


8) La couture fait faire des économies car un tissu coûte généralement moins cher qu'un vêtement du commerce et comme coudre prend un peu de temps, cela limite les achats compulsifs (sauf pendant les soldes...)


9) La couture permet de faire des cadeaux personnalisés et uniques pour ses amis ou sa famille !


10) Avoir une passion c'est pouvoir la partager avec des personnes qui ont la même que nous, et la communauté des couturière est très soudée ! Je me suis faite une très chouette amie sur instagram : Gwendaëlle https://www.instagram.com/gwendaellecenitz/?hl=fr https://www.instagram.com/elizaandjune/?hl=fr



21 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page