top of page

Mon premier Patron !

Hello Hello, aujourd'hui je suis super excitée de vous retrouver pour la publication de mon premier patron ! Il est en vente sur wissew, la market place dont je suis tombée amoureuse il y presque 1 an maintenant, (vous pouvez aller lire mon interview que j'ai postée en août dernier ici même )

Je vous montre quelques déclinaisons possibles de mon patron ainsi que la forme de base ! C'est parti :


Voici le patron de base : une robe resserrée à la taille et aux poignets grâce à un élastique à smocks, un col victorien et un volant au bas de la robe !









Ensuite, voici la deuxième version :

J'ai raccourcie les manches et j'ai mis un élastique à smocks, j'ai seulement cousu 2 rangs en haut et 2 rangs en bas de l’élastique. Pour le bas, j'ai coupé 4 volants pour avoir plus de longueur. J'ai aussi retourné la robe et l'ouverture qui est censée être derrière se retrouve devant. J'ai remonté l'élastique de la taille sous la poitrine.








et la troisième version de ma robe est une blouse pour ma maman !

Ici j'ai enlevé les élastiques aux manches, j'ai mis le haut "à l'envers" pour avoir l'ouverture devant et j'ai replié les coins et j'y ai rajouté une petite perle blanche !




Vous pouvez aussi faire la robe mais en version jupe avec l’élastique à la taille.


Ce patron vous offre plein de possibilités, avec manches longues/courtes sans manches, avec un sans col, avec 1 ou 2 volants avec l'ouverture devant ou derrière, en blouse en robe ou en jupe ! Ce patron je l'espère sera le patron de votre garde-robe car, il peut se porter aussi bien l'hiver que l'été ! C'est un patron multisaison et multifonction !


Merci à ma photographe Léa pour les belles photos !

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page