top of page

Patron "Sweat so classic" de Damn good caramel.

Hello, suite à mon test du patron "Le sweat so Classic" de Damn good caramel, je vous fait un article récapitulatif du patron (taille,coupe, temps de réalisation etc...)


Ce sweat ce décline en deux versions : la version simple et la version patchwork (tous le deux dans le même pdf). J'ai évidement réalisé les deux versions pour vous :)






Voici les deux versions de Julie ! Pour plus d'info rendez-vous sur son compte instagram https://www.instagram.com/damngoodcaramel/?hl=fr








Ces patrons sont très accessibles pour les débutantes, le sweat simple se coupe et se coud en 1h30 si vous êtes vraiment débutante, si vous êtes une couturière aguerrie en 1h c'est bouclé ! Rapide, efficace et beau, que demande le peuple ?





pour la version avec les empiècements, j'avais peur que cela soit un peu galère mais pas du tout, ce ne sont que des lignes droites à assembler. Et pour ça, Julie vous à concocté un super livret très clair avec des petits schémas. Pour le temps de réalisation (coupe + assemblage) comptez 2h15 si vous êtes débutante et 1h45 si vous êtes une couturière confirmée.


Au niveau des matières, préférez les jersey, lainage extensible et sweat ou molleton.

Si comme moi vous voulez réaliser un haut en coton je vous conseille de prendre une taille au dessus pour être plus a l'aise et de découper des bandes pour les poignets, le col et le bas un peu plus grandes d'environ 3 à 4 centimètres.


Ce que j'aime avec ces patrons surtout avec la version patchwork c'est que l'on peut utiliser ses chutes ! (moi j'ai utilisé les chutes des tissus de mes coussins de canapé ce qui va être très pratique pour faire une sieste en toute tranquillité ! ) Trêve de plaisanterie, je trouve ça super cool de pouvoir faire un vêtement avec des petits morceaux de tissus !


Au niveau des tailles, ils taillent bien donc prenez votre taille habituelle, si vous voulez quelque chose un peu plus lâche prenez une à 2 tailles au dessus.


Les manches peuvent vous paraître courtes mais c'est fait exprès pour pouvoir porter votre sweat avec une chemise dessous et donc pouvoir retourner les poignets sans problèmes.


En toute franchise je n'ai aucun reproche à faire sur ces patrons je les trouve géniaux je ne quitte plus le sweat doudou et j'ai hâte de pouvoir mettre l'autre au printemps !


Je suis impatiente de voir vos versions et si vous avez des questions n’hésitez pas, je suis disponible par mail : lespetitscieaux@laposte.net et sur instagram https://www.instagram.com/les_petits__ciseaux/?hl=fr


pour acheter le patron, c'est par ici --> http://damngoodcaramel.com/produit/sweat-so-classic-patron-pdf/



33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page