top of page

La troisième Blouse Éléonore

Hello Hello, Et voilà ma dernière Blouse Éléonore dans un magnifique velours brodé de chez Pretty mercerie ! Encore une fois j'ai modifié le patron ! Je vous explique tout dans ce billet.




Pour le devant, j'ai fais exactement la même chose que la deuxième blouse, tout est expliqué dans l'article précédent.


Pour le dos, j'ai effectué la même opération pour ne pas avoir de dos nu.


Pour les manches je n'ai rien modifié, j'ai gardé les fronces pour l'emmanchure et j'ai froncé le bas des manches et rajoutée une bande de velours noir pour finir le tout proprement.

Pour le col j'ai plié une bande de velours noir que j'ai cousu endroit contre endroit et ensuite j'ai surpiqué pour qu'il tienne en place.





J'espère que cet article vous aura plus, à bientôt et bonne couture.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page