top of page

La Jupe Midi Tutoriel

Bonjour à toutes, je vous présente ma jupe midi, très simple et rapide à réaliser (1 heure), c'est parti !


Pour ma jupe il m'a fallut 1,70m x 85cm de tissus et 9 paires de pressions.



LE PATRON :


Pour avoir une jupe à votre taille, il faudra mesurer le tour de votre taille puis le diviser par deux. (avec mes meures : 68 divisé par 2 = 34) à cette valeur il faut ajouter 50 cm (34+50 = 84). Une fois ceci fait, on coupe deux rectangles de 84 cm par 75 (je mesure 1m63 ). Puis on pli un des deux rectangles que l'on coupe en deux.




Sur les deux rectangles que vous venez de couper il va falloir créer une patte de boutonnage. Pour ceci il faut simplement faire un ourlet sur l'un des cotés des rectangles.





Puis sur chacun des trois morceaux, il faut créer des fronces, pour ce faire, avec un point droit large vous allez créer deux couture parallèles puis il vous faudra tirer sur les fils pour froncer le tissus jusqu’à ce que le grand rectangle fasse la moitié de votre tour de taille et que les deux petits rectangles fasse chacun un quart de votre tour de taille. Une fois ceci fait, il faut coudre les trois morceaux (face endroit contre face endroit en veillant à ce que les deux pattes de boutonnages se regardent)




Maintenant, on passe à la ceinture, il vous suffit de couper une bandes de tissus de 10 cm de larges et de votre tour de taille en longueur. Puis cousez les extrémités de la bande, retournez la et cousez la sur la jupe (je vous conseil de la coudre sous la deuxième rangée du fil de fronce)

coupez les excédents de tissus au niveau de la ceinture et créez l'ourlet du bas. Posez les boutons ou les pressions et créez les boutonnières et c'est fini !



J'espère que ce tuto vous aura plus, Bonne Couture !!!




36 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page