top of page

LA CHUTE DES CHUTES !

Je vous présente mon petit tuto de chaussettes à coudre en dix minutes avec trois fois rien et accessible à tous !




MATÉRIEL :


- Chutes de tissus élastique type velours fluide, jersey, lycra...

- Fils

- Machine à coudre


Découpez un rectangle de 30 par 22 centimètres (taille 38/39) dans du papier puis placez le sur le tissus et découpez le deux fois (un rectangle pour chaque pieds)

Pliez les rectangles en deux et cousez tout le long pour formez un tube. Une fois ceci fait il faut coudre en arrondi sur un des bout du tube puis coupez l’excédent.



Vous n'avez plus qu'a retourner vos chaussettes et voilà ! Vous pouvez les agrémenter avec des frou-frou, volants, ruban perles... Comme cette paire que j'ai customisé avec un volant en broderie anglaise.





Je vous ai fait une petites planche d'inspiration sur le thème des chaussettes.


J'espère que ce tuto vous plait, à bientôt et bonne couture !


36 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page