top of page

Deuxième Blouse Éléonore


Hello Hello ! Ça faisait longtemps que je n'avait pas blogué ! J'espère que vous allez bien, j'ai pas mal cousu ces derniers temps mais j'attendais de partir à Paris pour faire de jolies photos.

Bref est-ce que vous pratiquez la couture freestyle ? Parce que c'est exactement ce qu'il s'est passé avec cette cousette ! Au début je voulais un col et des poignets smockés mais finalement je me suis rendu compte que je l'aurai pas assez de tissus pour faire des manches longues alors ça s'est fini en manche ¾ et sans col parce que finalement j'aimais bien le résultat sans. Des fois ça fait du bien de ne pas trop avoir d'idées trop fixées et de laisser son imagination et sa créativité prendre le dessus en tout cas je suis super contente de résultat de ce petit pull !





C'est parti pour les explications !


Je suis partie du patron de la blouse Éléonore d'Estelle du blog some place called home (j'ai déjà fait une version que j'ai présentée dans un autre article) mais cette fois je l'ai bien bien modifiée.




Voici le devant de la blouse, normalement, il est composé de deux parties une en forme de cœur et l'autre comme une sorte de rectangle que l'on fronce pour qu'il rentre dans la partie du haut en forme de cœur au niveau de la poitrine. Pour cette fois, j'ai juste pris la partie du haut et je l'ai découpée en élargissant vers le bas ce qui a supprimé la forme de cœur et les fronces pour n'avoir plus qu'un buste simple.



Pour les manches, je n'avais plus assez de tissus pour les couper en entiers alors j'ai coupé deux moitiés que j'ai ensuite cousues ensemble, cette options peut vous permettre de coudre un volent ou un ruban au milieu de la manche.




Pour le bas j'ai une bande de tissus (j'ai gardé le bord cru de la laize car il est festonné). J'ai ensuite froncé la bande et je l'ai cousu.




Pour l'emmanchure, je n'ai pas fait de fronces mais des plis pour éviter d'avoir quelque chose de moche car le lainage n'est pas une matière faite pour les fronces.


Pour le dos, je n'ai encore pas fait de fronces mais un gros plis creux au milieu de la pièce.


Et le sublime bouton dans le dos.


J'espère que cet article vous aura plu je vous dit à bientôt et bonne couture !






22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page